X-Environnement

Le véhicule électrique

Novembre 2009 

Il ne se passe pas un jour sans qu’un constructeur automobile annonce la sortie prochaine d’un nouveau modèle électrique, un investissement ou un partenariat dans le domaine des batteries ou qu’un état fasse état d’un plan « véhicules électriques ». Bulle ou nouvelle tendance de fonds ? Ces annonces soulèvent en effet un certain nombre de questions puisque bien des doutes subsistent par rapport à ce nouveau type de propulsion : quelle fiabilité et quel coût des batteries, quel intérêt écologique compte tenu des progrès escomptés des moteurs à explosion, quel standard de prises, quel financement des infrastructures de charge, capacité du réseau électrique à supporter cette charge supplémentaire ?

Pour répondre à ces questions, nous vous proposons une réunion débat sur le véhicule électrique, préparé et animé par Yves Bustarret (X93) qui sera introduit par les exposés de :

• Mme Béatrice Lacout, responsable du marché traction, Saft batteries www.saftbatteries.com

• Mr Jérôme Perrin (X74), directeur des Projets Avancés “CO2-environnement”, Renault, www.renault.com

• Mr Gilles Jehan (X73), directeur du développement, EDF direction Transports et Véhicules électriques. http://www.edf.com

 

 Imprimer  E-mail