X-Environnement

Reporting RSE : quelles sont les règles pour quel usage ?

Septembre 2013

La prise en compte des enjeux RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) se développe en France, en Europe et dans le monde et les agences de notation, les investisseurs et les établissements financiers commencent à les utiliser. Le groupe X-environnement vous convie à une réunion-débat le 25 septembre pour faire le point sur ce sujet : le débat, préparé et animé par D. Soquet, sera précédé des exposés de :

1. M. François Fatoux, Délégué Général de l’ORSE (Observatoire sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises), qui présentera La règlementation et les enjeux du RSE, en France, en Europe et dans le monde

2. M. Stéphane Voisin , Directeur de la Recherche ESG (Environnement Social et Gouvernance) Kepler Cheuvreux,  qui exposera l’ utilisation qui en est faite par les agences de notation, les établissements financiers, les investisseurs. Le sujet du reporting intégré (IIRC) sera également évoqué.

3. Mme Geneviève Férone , fondatrice d ’ARESE, première agence de notation extra financière française (ex Vigéo) et ancienne Directrice Développement durable d’Eiffage et de Véolia Environnement, qui présentera le point de vue d’un directeur Développement Durable pour la mise en œuvre de ce reporting.

 Imprimer  E-mail